BIG BAND de la Musique des Equipages de la Flotte

Salon Régional de la Culture en Amateur "Culture & Vous"

BIG BAND de la MARINE NATIONALE

Samedi 30 Janvier 2016

Entrée sur réservation    

12€ 

8 € aux adhérents de la CMF

Réservation : 04 90 09 91 36 / cmfpacasecrétariat@gmail.com

Salle Osco Manosco (Manosque)

 

Premier big band créé au sein des armées au début des années 70, cette formation s'inspire des grands orchestres américains de jazz de la période de "swing". Son répertoire varié allie des compositions classiques et des créations plus modernes ; ainsi les standards de Count Basie, Duke Ellington ou Thad Jones côtoient les pièces de Bob BrookMeyer et Bob Florence.

Direction artistique: MT Thivolle Romain

 

Musique des Equipages de la Flotte

 

Composée de 76 musiciens professionnels, la Musique des Equipage de la Flotte est l’une des plus prestigieuses formations musicales des armées françaises.

Elle  contribue  au rayonnement culturel de la Marine Nationale au travers de ses nombreux concerts tout en assurant sa mission dévolue au cérémonial militaire.  

Depuis septembre 2006, le  Chef de Musique de Classe Exceptionnelle  Marc Sury dirige cette formation. Il est assisté du Chef de Musique de Première Classe  Alexandre Kosmicki et du Premier-Maître Virginie Chalet,  Tambour-Major.

Cette formation musicale a pour mission :   - d’apporter son concours dans le cadre des cérémonies militaires et commémoratives. - de contribuer au rayonnement et à l’image de la marine au travers de prestations musicales et culturelles tant dans le cadre militaire que civil. - de tisser des liens et entretenir des échanges avec les milieux culturels, musicaux et pédagogiques civils.   

                                                                                                                                                 Environ 100 prestations par an réparties  de la façon suivante : 50%  pour le cérémonial et 50% pour le rayonnement soit : 50 musiques de bord dévolues au cérémonial , 20 concerts de l’orchestre  , 15 concerts des ensembles jazz et 15 concerts des sous-ensembles. Individuellement, les clairons  réalisent  près de 200 prestations par an.

Site de la Musique des Equipages de la Flotte