Pour tous

Le Journal CMF... Cette revue musicale permet aux lecteurs de se tenir informés des nouveautés musicales et de suivre l’actualité de la cmF aux niveaux local, régional, national et international. Elle peut également être votre solution de communication pour faire partager vos expériences.

La médiathèque... Situé au 123 rue La fayette dans le Xe arrondissement de Paris, le centre de ressources (médiathèque /partothèque) est ouvert à tous ceux qui souhaitent consulter des partitions (notamment celles imposées en concours et examens) et qui sont à la recherche de nouveautés ou d’informations sur la pédagogie de la musique ou sur la musique en général.

La plateforme d’accueil... La cmF, c’est une équipe permanente de sept personnes : conseils juridiques de « premier niveau » (statuts, emploi, droits d’auteurs), assurances, cursus pédagogique, recherche de fonds...

Les appels à projets... La cmF, c’est aussi une centrale redistributrice de certains fonds : subvention OFaJ, fonds d’encouragement du ministère de la Culture et de la Communication, donations et legs...

Les congrès annuels de la CMF... Ce sont autant d’occasions de rencontrer des homologues provenant de toute la France. Des thématiques variées sont régulièrement abordées comme par exemple l’application des schémas départementaux.